Gestion des absences

Trois règles simples

Chaque absence qui n’a pas été signalée sur la plateforme ISA ou au secrétariat est considérée comme injustifiée. L’élève en assume les conséquences (note minimale lors des évaluations annoncées, mesures éducatives ou disciplinaires).


En cas d'absence imprévisible, les élèves doivent annoncer leur absence sur la plateforme ISA ou informer le secrétariat par téléphone jusqu'à 09h00.


En cas d'absence prévisible, les élèves saisissent une demande de congé sur la plateforme ISA.

Les élèves de première et deuxième année de formation excusent les absences annoncées directement auprès de leur professeur de classe au moyen du carnet d'absences. Cette démarche doit être effectuée au plus tard lors de la leçon de classe qui suit l'absence. Les absences excusées trop tard sont considérées comme non excusées et entraînent des conséquences disciplinaires. 

Les élèves de troisième et quatrième année de formation excusent les absences annoncées directement sur ISA. Cela doit se faire au plus tard lors de la leçon de CL qui suit l'absence. Les absences excusées trop tard sont considérées comme non excusées et entraînent des conséquences disciplinaires.